750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stealth Kitchen
19 novembre 2008

Boeuf aux oignons et au rosé

Depuis quelques temps déjà j'avais dans l'idée de mettre au point une recette originale. Je la voulais à base de viande, avec du vin, et de la sauce. En réfléchissant j'ai commencé à concevoir une simple sauce au vin. Hier après-midi je suis allé au supermarché trouver ma viande, et j'ai finalement arrété mon choix sur une classique tranche de rumsteck. Je comptais me mettre aux fourneaux de suite, mais j'ai trouvé la cuisine occupée par ma mère qui préparait un osso bucco. Aujourd'hui cependant, j'avais la possibilité de cuisiner et j'ai pu mettre au point ma recette.

Pour une personne :

  • 1 tranche de rumsteck
  • 1/2 oignon
  • 1/4 de verre de rosé
  • 1/4 de verre d'eau
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à café de farine

Peler l'oignon. Saler et poivrer la viande. Découper l'oignon et la viande en petit morceaux. Dans un verre, mélanger l'eau, le vin, la farine et le jaune d'oeuf. Faite fondre un morceau de beurre dans une casserole. Ajouter la viande et l'oignon. Faites dorer la viande. Quand la viande est dorée ajouter le contenu du verre. Cuire trois minutes à feu doux en remuant.

Voilà donc une recette comme toujours roborative que je vous invite à essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Stealth Kitchen
Visiteurs
Depuis la création 64 911
Newsletter
Publicité